Lecture de "MANAGER me fascine ... et j'adore motiver"

Présentation

Tout comme son grand frère "MANAGER me fascine ... et j'adore gérer les crises", cet ouvrage permet de se relaxer, rire et réfléchir à la fois! Toujours destiner pour les managers et leurs collaborateurs. "Manager me fascine et j'adore motiver" illustre les meilleures méthodes pour motiver une équipe en 7 étapes et 49 dessins. Chacun d'entre eux correspond à une situation de management et à un mot-clé illustré, d'une part, par un petit texte sous forme de recommandation assortie d'une injonction pour agir, d'autre part, par un dessin humoristique en quadrichromie avec une citation célèbre qui en pérennise le sens.

Les 7 étapes sont :
  1. Soyez motiver pour motiver
  2. Sachez vous adapter aux autres
  3. Fixer des objectifs clairs et motivants
  4. Stimulez les performances
  5. Valorisez tous les talents
  6. Donnez des signes de reconnaissance
  7. Faites adhérer dans la synergie
http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782297013031.jpg?xd=f7c666bb220bf06ac78fcea2a25436b9
Critique

Il a exactement la même structure que "MANAGER me fascine ... et j'adore gérer les crises". J'ai trouvé cet ouvrage beaucoup plus intéressant. Sans doute parce que les sujets me sont plus familiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire