L'agilité met l'accent sur la qualité. C'est vrai :
- Des pratiques telles que l'intégration continue, les tests unitaires, les tests de recette, le pair programming, mais aussi une volonté évidente d'automatisation jouent indéniablement sur la qualité du produit logiciel...
- Le client sur site et de courtes itérations, pour plus de collaboration et de feedback permettent de s'assurer que le "bon produit" est développé...
- Avec l'ajout d'un regard Lean et d'une approche ergonomique, le compte est souvent bon...
La stratégie de test se doit d'abord d'être envisagée dans une dimension high level en Sprint 0 pour l'ensemble de la version (une version, c'est entre 3 et 6 mois). Ensuite, le challenge du testeur est de l'ajuster au contexte à chaque début de sprint, en fonction du contenu du sprint à venir et de ce qui a été qualifié de Done au sprint précédent. A ce niveau, on va à l'essentiel : la stratégie de test, niveau sprint à la particularité d'être à la fois synthétique et très précise !
Pour mener a bien cette stratégie de test, des outils très visuels existent pour combler au mieux cette défaillance.
Ce sujet m'est venu à l'esprit lors d'une de mes réunions CMMi d'OPPTIC-LR
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