6 facteurs améliorant la rentabilité des projets informatique


Faire disparaître les fonctionnalités inutiles

Grâce à une meilleure utilisation des efforts de développement, ce qui engendrera une économie substantielle (au moins 20%) dans les coûts des projets.
Souvenez-vous de la loi de Pareto !

 

Supprimer la documentation à outrance & réunions inutiles

Finissant dans un placard électronique appelé référentiel, les réunions interminables, finalisées par le sacro-saint compte rendu de réunion qui ne donnera lieu à aucune décision ou bien les reporting fallacieux destinés à se donner l’illusion que tout est under-control.

 

Augmenter la productivité des équipes de développement

Par deux, par trois, et même par dix ! Cela ne changera rien. Il vous faut appliquer un nouveau paradigme de management basé sur la confiance, la motivation, l’amélioration continue.

 

Baisser les coûts de maintenance

Grâce à l’élimination de la dette technologique accumulée à cause du manque de compétence des équipes ; ce n’est d’ailleurs pas de leur faute, un développeur à 350-400 Euros est forcément un débutant, un quart d’architecte partagé entre plusieurs projets est forcément insuffisant.

 

Supprimer la perte financière sèche liée à l’arrêt brutal de projets

Pour cause de manque de maîtrise des risques inhérents aux projets menés en cascade (le phénomène du puit sans fond si souvent constaté).

 

Devenir concurrentiel

Traduit en monnaie sonnante et trébuchante, apporté à l’entreprise par un logiciel qui, pour une fois, sera conforme aux besoins des utilisateurs, qui sera capable d’intégrer au fil de l’eau les changements de contexte commercial, juridique ou légal plutôt que de les décaler à la prochaine release.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire